top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Louisactualite : Le journaliste de la Radio Regard Banatte Daniel enlevé dans la commune de Delmas




Si dans les premiers moments on parlait de disparition du journaliste de la Radio Regard qui anime l'émission socio-politique baptisée "Regard Actualités". Désormais, c'est confirmé que Banatte Daniel a été enlevé au niveau de la commune de Delmas dans la nuit du vendredi 15 décembre dernier au moment où il s'apprêtait à rentrer chez après avoir animé son show à la radio.


L'information a été confirmée par le petit frère du travailleur de la presse, Kelito Fred Banatte, lors d'une intervention téléphonique effectué par ce dernier hier mercredi sur les ondes de la Radio Méga confirmant avoir reçu un appel exigeant 500 000 dollars américains en échange de libération de la victime.


"J'ai entendu mon frère crier sous les coups des bourreaux. Le journaliste se trouvait à Pétion-Ville en compagnie d'un confrère lorsqu'il a reçu un appel l'invitant à rejoindre quelqu'un dans le lieu dans un lieu qui reste jusqu'à date, inconnu", a révélé Kelito Fred Banatte.


Les journalistes ne gagnent pas suffisamment d'argent pour pouvoir payer des rançons, a indiqué un proche de la famille, mettant en avant l'impossibilité dans laquelle se trouvent la famille de la victime à collecter la somme de 500 000 dollars US exigée par les ravisseurs.


"Le journaliste exerce un métier sacerdotal qui ne lui rapporte pas grand chose sur le plan économique. C'est inacceptable que des hommes armés réclament autant d'argent contre la libération d'un travailleur de la presse qui a toutes les difficultés du monde pour joindre les deux bouts dans un pays comme Haïti", a-t-il dénoncé.


Depuis quelques temps déjà, le kidnapping connaît un regain dans la région métropolitaine. À divers endroits, les enlèvements se multiplient. Personne n'est épargnée et les bandits armés qui y sévissent de la sorte ne cessent de demander de fortes sommes d'argent. Une situation qui decapitalise davantage les familles en Haïti.


Jonas Montes, Journaliste

14 vues0 commentaire

コメント


bottom of page