Un jeune étudiant de l'UEH enlevé à Turgeau, ses camarades protestent
Suite à l'enlèvement de l'étudiant de l'Université d'État d'Haïti (UEH), Jason Vérius, kidnappé à Turgeau le lundi 27 novembre 2023 par des individus armés. Ses camarades de l'UEH déclenchement toute une série de mouvements de protestation depuis hier lundi au Centre-Ville de Port-au-Prince en vue de l'obtention de sa libération sans condition.
Jason Vérius est à la fois étudiant à l'Institut National d'Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI), à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) et à l'École Normale Supérieure (ENS), trois entités de l'Université d'État d'Haïti.
"Nous avons appris que les ravisseurs du jeune Jalson Vérius réclament une forte somme en échange de sa libération", ont révélé quelques étudiants restés sous le couvert de l'anonymat.
Notons que ses camarades de classe associent à l'unanimité leurs voix pour réitérer le message de demande de sa libération sans condition, tout en rappelant à ses ravisseurs que les étudiants ne sont pas des gens fortunés. Nous n'avons pas d'argent, ont-ils souligné.
Jonas Montes, Journaliste
Commentaires