top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

MAST : Me Jules MOISE, Directeur ai de la CAS Le jeudi 6 juillet en cours, vers 11 heures am, Mr Rul


MAST : Me Jules MOISE, Directeur ai de la CAS


Le jeudi 6 juillet en cours, vers 11 heures am, Mr Rulx, membre du Cabinet du Ministre Pierre Ricot ODNEY a présidé à la cérémonie d'installation d’un Directeur ai de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS).


Sans plus tarder rappelons que cette institution de l’Etat est en situation de disfonctionnement depuis tantôt quatre mois.


« Je suis présent à la CAS sur ordre du Titulaire du MAST Monsieur Pierre Ricot ODNEY pour procéder à l’installation de Me Jules MOISE au poste de Directeur ai. J’en profite pour vous informer que le nouveau Directeur n'est venu ni pour nommer ni révoquer quiconque. Cependant, il a pour responsabilité, de travailler en parfaite collaboration avec les différents cadres, employés, contractuels en vue de permettre à l'institution de répondre convenablement de sa mission ».


Prenant la parole, d’entrée de jeu, le nouveau Directeur ai a tenu à saluer ses différents collègues, les Directeurs Sectoriels notamment Me Ibréus André, Wilky Joseph, Guy Aurel André, le Coordonnateur Adjoint de l’UEP, Monsieur Cadet, le Coordonnateur de Presse et des Relations Publiques qui l’accompagnaient en signe de solidarité. Leur présence est d’autant plus justifiée, car ce choix a reçu leur plein aval suite à une résolution qu’ils ont adoptée au cours d’une réunion tenue au Bureau du Ministre Odney le lundi 26 juin.


« Ma présence à la tête de la CAS aujourd'hui n'est pas une mesure définitive. Toutefois, il m’est donné comme mission primordiale de mettre en application la feuille de route que m’a remis le Titulaire du MAST en l’occurrence Monsieur Pierre Ricot ODNEY qui a jeté sur moi son dévolu. De par ce choix pour diriger les destinées de la CAS, le Ministre Odney a bien voulu mettre fin à ce vide institutionnel qui date de quatre mois.


Ainsi, je vais m’atteler à la tache en vue de permettre à l’Institution de répondre convenablement à sa noble mission. L’ensemble du personnel tout aussi bien que les nombreux bénéficiaires qui souffrent depuis un bon bout de temps seront enfin en mesure d’obtenir pleine et entière satisfaction. N’en parlons pas des personnes à mobilité réduite qui n'ont rien reçu depuis tantôt quatre mois ».

Tels ont été les premiers propos de circonstance du Directeur ai, qui occupe actuellement le poste de Directeur des Affaires Juridiques au sein du MAST. Me MOISE a poursuivi pour faire savoir que c'en est trop quatre mois sans salaire, alors que les pères et mères de famille ont de lourdes responsabilités. Il a toutefois donné la garantie formelle qu'il va faire tout ce qui est en son pouvoir afin d'éponger tous ces arriérés dans le plus bref délai.

S'adressant aux employés sous une pluie d'applaudissements, le nouveau Directeur ai., a affirmé. « Nous allons travailler d’un commun accord avec vous, et soyez rassurés que la moindre virgule ne sera pas négligée. Tout ceci au bénéfice de l'institution et du coup dans l’intérêt des employés/es qui sont sortis satisfaits/es ». Pour le nouveau Directeur, c’est bien l’attribution principale même de la Caisse d'Assistance Sociale (CAS) d'accompagner les personnes en situation de grande vulnérabilité.

153 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page