top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Mort de Jean Venel Monfleury, Le Tribunal de Paix de Petion-Ville se positionne


Je ne sais s'il s'agit d'assassinat, d'homicide ou de guet-apens, c'est sur ce ton décisif que le juge Eno René Louis, titulaire du Tribunal de Paix de Petion-Ville, s'est positionné.. Pour l'homme de loi, le tribunal n'est pas encore en mesure pour qualifier cette perte en vie humaine. Entant qu'humain, précise t-il, le départ tragique de l'huissier nous a grandement frappés.


Du corps des juges jusqu'au petit personnel, c'est tous les fonctionnaires du Tribunal de Paix qui sont destabilisés depuis après la triste nouvelle, lundi soir. Un collègue huissier du défunt , ne voulant pas devoiler son nom, pour exprimer ses émotions faisant savoir qu'ils ont reçu la nouvelle brusquement comme de l'eau à la citerne. Personne ne s'y attendait à une triste nouvelle, nous avons tous choqué ce 02 Mars, a t-il conclu avec amertume. Sa considération pour le victime entant que collègue de longue date corrobore avec celle du juge René Louis.


Pendant mes deux années ici, à la tête du tribunal , le meutrier Monfleury n'a jamais été quelqu'un de belligérant ou de conflictuel,il fut l'ami de tout le monde" a poursuivi l'homme de loi. Par ailleurs, il dit reconnaitre que le sieur Jean Venel Monfleury avait eu, parallèlement, d'autres activités beaucoup plus politiques.Selon , Jean Pierre, marchand de crème glacée à Petion Ville, cette attaque est survenue contre l'huissier defunt à deux pouces du tribunal de Paix. Pendant qu'il effectua ses promenades habituelles à la rue Lambert, ce deuxième jour du mois de mars. Ayant été dans sa voiture , 2 hommes non- identifiés à bord des motocyclettes et par rapport à des maneouvres insidieuses, l'on croiseraient le chemin. Ce, semblerait-il , pour le kidnapper.Après maintes réticences avec les individus non-identifiés, selon certains temoins, les hommes ont dû enlever la vie à l'huissier Monfleury.Quoique le cas de l'huissier n'est pas isolé, Le Tribunal de Paix, de son coté, entend toutefois afficher une note de sympathie au sein du bureau en memoire de la victime.


auteur:Junior Luc.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page