Jean Michel St Victor mieux connu sous son nom d'artiste Zouzoul, l'ancien chanteur du groupe Skah-Shah Number One est décédé le dimanche 10 décembre 2023 aux États-Unis des suites d'une maladie.
La nouvelle du décès de ce patriarche et artiste légendaire a été communiquée par Mario de Volcy via sa page Facebook, citant Cubano Maestro Loubert et son frère "Shleu Shleu & Skah Shah".
Frère de l'icône de l'opéra Nicole Saint-Victor et professeure de musique qui avait laissé ce monde au début de l'année soit le 21 janvier 2023, Jean Michel St Victor surnommé "Le Messie" est décédé en Floride tôt, dans la matinée du dimanche 10 décembre 2023 à l'âge de 78 ans des suites d'une maladie qui n'a pas malheureusement été communiquée. C'est un véritable coup dur pour le monde musical haïtien et les mélomanes du groupe Skah-Shah Number One.
Surnommé "Le Messie", Zouzoul a débuté sa carrière avec les Shleu Shleu avant de rejoindre le groupe Skah-Shah Number One à New York, où il formait un duo parfait avec Jean Élie Telfort, surnommé Cubano. Jean Michel St Victor est l'un des fondateurs de la formation musicale Skah-Shah Number One qui a marqué les esprits dans les années 1970 jusqu'au début des années 1980.
En dépit de ses succès, l'institution musicale n'existe plus formellement. Au cours de ses 47 ans d'existence, le groupe n'a jamais connu une décennie sans l'éclatement de conflits entre les musiciens.
Né le 8 août 1945, Zouzoul est l'une des meilleures voix d'Haïti et un ami très cher, selon le musicien Fabrice Rouzier qui, à travers un tweet, salue Zouzoul pour son amitié et pour tout ce qu'il a légué comme héritage. Qui ne se souvient pas de ses chansons : "Caroline", "Nwel", Bel ti machann". Zouzoul reste la voix légendaire, celui qui a marqué l'industrie musicale haïtienne et surtout le compas direct.
Jonas Montes, Journaliste
Opmerkingen