top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Nécrologie : L'ancien député de Carrefour Élie Blaise retrouvé mort en sa résidence privée à Carrefour




L'ancien député de la commune de Carrefour Élie Blaise a été retrouvé mort le lundi 25 décembre 2023 en sa résidence privée, sise à Simalo, plus précisément à Mahotière 75.


Suivant des informations recueillies auprès de certains habitants de la zone, l'ex-parlementaire a été retrouvé couvert de sang et personne ne sait vraiment dans quelles circonstances il a perdu sa vie.


Le constat légal, établi par le juge de paix Jean Jules Rica, révèle que le corps de M. Blaise a été retrouvé sans vie avec une blessure à la poitrine.

Selon les premières informations relevées lors du constat légal, la victime aurait été touchée mortellement, une enquête criminelle a été immédiatement lancée pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.


Le juge de paix a également signalé que le corps d'Élie Blaise commençait à dégager une mauvaise odeur, indiquant que le décès remonterait à plusieurs jours.


Cette découverte laisse penser que l'ex-député élu sur la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) aurait pu être victime d'un acte criminel dissimulé pendant un certain temps.


Après le constat légal du juge de paix et des autorités policières qui se sont rendus, hier lundi dans l'après-midi, sur les lieux du crime, le cadavre de la victime a été transporté dans une morgue.


La résidence de l'ancien représentant de la circonscription de Carrefour au niveau du corps législatif, a également été le théâtre d'actes de vandalisme, accentuant le mystère entourant cette affaire.


Faut-il aussi rappeler qu'Élie Blaise était élu député au sein de la 49ème législature pour la commune de Carrefour, l'originaire de la ville de Jacmel était directeur général de l'Office d'Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) au cours de l'année 2017.


Il a fondé et dirigé aussi le Collège Élie Blaise à Mahotière 75 (commune de Carrefour), Les Frères Jacméliens (Mariani) et l'école professionnelle dénommée "Institut DACOM Art".

Jonas Montes, Journaliste

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page