top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

OFAMOLA : 13 ans déjà Le mercredi 13 avril 2022, l'Organisation Féminine Morne Lazare (OFAMOLA)



Le mercredi 13 avril 2022, l'Organisation Féminine Morne Lazare (OFAMOLA) a fêté les 13 ans de sa fondation. A l’occasion d'une conférence de presse, Madame Allah Louis, Coordonnatrice d'OFAMOLA s'est exprimée en ces thèmes.

《C'est une Organisation créée en 2009 au sein de la communauté de Morne Lazare qui a sû redonner vie aux femmes de la zone. Depuis que l'organisation fut mise en place, elle travaille sans relâche avec les femmes et les filles victimes de violence et d'abus de toutes sortes. OFAMOLA oeuvre aussi pour que les femmes puissent vivre pleinement leurs droits au sein de la communauté》 , a-t-elle fait savoir.


Madame Louis a poursuivi pour faire savoir que l'organisation travaille avec des femmes dans le besoin, des femmes abandonnées de leur mari, des femmes laissées seules avec des enfants à leur charge. OFAMOLA assure la formation des femmes pour qu'elles puissent devenir autonome . En outre le fait que des subventions leurs sont octroyées. Là, on enseigne aussi aux femmes comment gérer les moments difficiles et du coup comment faire face aux actes malhonnêtes qu'elles subissent quotidiennement.


Les formations dispensés font l'objet de suivis auprès d'elles lorsqu'elles sont connues pour que l'agresseur paie le prix de son forfait. Elles apprennnent aussi à répondre aux besoins de leur communauté.

Depuis 13 ans, l'organisateur a réalisé de nombreuses activités pour les femmes et les filles. Au tout début, elles étaient uniquement 10 femmes, mais aujourd'hui elles sont à 75 jeunes, 45 enfants en eux, selon la Coordonnatrice du Ministère de la Condition Féminine et aux Droits de la Femme.

Toutes les activités sont financées par des fonds privés ou des ONG. Selon la Coordonnatrice d'OFAMOLA, il n'y a pas que les femmes de Morne Lazarre qui sont les seules bénéficiaires. L'Organisation compte de nombreuses autres femmes dans d'autres départements, selon ce qu'a confirmé la Coordonatrice.


@louisactualite


Ecriture : Journaliste Louis Nicolas

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page