Oreste Jean Apilard Morin a boudé l'invitation du juge instructeur Walter Wesser Voltaire
Le Président Directeur Général de la Radio Regard en l'occurrence, Oreste Jean Apilard Morin, a été invité à comparaître le mercredi 8 novembre 2023 au carré du juge instructeur Walter Wesser Voltaire en vue d'être auditionné autour de l'enquête en cours sur le dossier de l'assassinat du 58e président haïtien, SEM Jovenel Moïse. Cependant, la comparution a été ajournée et reportée pour le lundi 13 novembre prochain, a annoncé son avocat Me Arnel Rémy.
Arnel Rémy, avocat du journaliste Morin, souligne que c'est la première convocation de son client dans ce dossier, et insiste sur la nécessité pour l'Administration Pénitentiaire de prioriser les droits des prisonniers, soulignant l'importance cruciale de la liberté individuelle.
Le report de l'interrogatoire d'Oreste Jean Apilard Morin, dans l'affaire de l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse, suscite des interrogations quant à la gestion des enquêtes dans le contexte politique complexe du pays. La nouvelle date fixée pour l'interrogatoire, soit le lundi 13 novembre, selon Arnel Rémy. L'avocat de ce dernier, a exprimé son souci quant à la première convocation de son client et a insisté sur l'importance de garantir les droits des prisonniers, soulignant que la liberté individuelle est un principe fondamental.
Cette situation soulève des préoccupations quant à la transparence du processus judiciaire dans le cadre de cette enquête délicate. La prochaine comparution du journaliste Morin pourrait révéler davantage de détails sur l'enquête en cours et son impact sur le paysage médiatique et politique en Haïti.
Jonas Montes, Journaliste
Comments