En marge d'une conférence de presse de tenue le jeudi 18 janvier 2024 à l'Hôtel Karibe Convention Center situé à Juvénat (Commune de Pétion-Ville), les responsables du festival international de jazz baptisé PAPJAZZ ont annoncé l'organisation de la 17e édition de l'évènement à Port-au-Prince prévu pour les 25 jusqu'au 28 janvier 2024 avec la participation des artistes de sept pays, dont le Cameroun.
L'une des voix autorisées à prendre la parole au nom de l'activité à savoir, Milena Sandler, a souligné lors de la conférence la diversité de la programmation avec des représentations locales et internationales.
" Les principales scènes de la 17e édition seront au Karibe, où s'est déroulée la conférence de presse. Nous suggérons à tous les participants d'être ponctuels, car les scènes du Karibe sont payantes, avec des billets disponibles en ligne et à divers points de vente. Toutefois, la plupart des autres activités du PAPJAZZ, telles que celles au Café 36, à La Réserve et au Quartier Latin, sont gratuites", a révélé le responsable.
De retour à la capitale haïtienne après avoir été délogé vers la deuxième ville du pays (Cap-Haïtien) l'année dernière pour la 16e édition, pour une meilleure organisation de celle à venir un partenariat avec le ministère de l'éducation nationale a été trouvé, mettant en avant des actions de formation au-delà du festival. Huit groupes se produiront sur la scène découverte du Centre Culturel Caraïbes, tandis que des ateliers pour jeunes musiciens, des projections de films et des ateliers "Jazz pou timoun" pour les enfants sont prévus.
La programmation riche comprend également quatre afters du PAPJAZZ suivie de concerts payants au Karibe, avec des tarifs spécifiés pour chaque jour. Pour élargir l'accès, les grandes scènes du PAPJAZZ seront diffusées en direct, avec des projections organisées hors du pays.
Notons que l'événement a été lancé en présence de hautes personnalités telles que l'ambassadeur de l'Union européenne ainsi que des représentants des ministères et ambassades.
Jonas Montes, Journaliste
Comments