Plus d'une dizaine de Madan Sara enlevées par des bandits à Pétion-Ville
Si l'on doit faire référence à ce slogan souvent répété par les "Bredjenn" à savoir " Blòdè pa nan bese triye sal jwenn li pran ", l'on pourra également parler de cet acte barbare commis par des hommes armés opérant à Pétion-Ville, plus précisément dans le quartier de Thomassin, qui ont procédé dans la soirée du vendredi 26 janvier 2024 à l'enlèvement de plus d'une dizaine de Madan Sara, en route pour pouvoir regagner leur demeure respective après avoir vaqué à leurs activités au niveau du marché de la Croix-des-Bossales.
Rejoint au bout du fil par la rédaction de Louis Actualités, Jocelyne Pierre-Louis qui officie à titre de présidente de la structure dénommée Rassemblement des Madan Sara d'Haïti (RAMSA) a confié à notre journal que plus d'une dizaines de Madan Sara ont été enlevées le vendredi 26 janvier 2024, aux environs de 7 heures du soir au cœur de la commune de Pétion-Ville. Les victimes revenaient du marché de la Croix-des-Bossalles, elles sont toutes des résidentes de la commune de Kenscoff, révèle la présidente de ladite structure.
" Les faits se sont produits au moment où les victimes s'apprêtaient à rentrer chez elles dans un camion, en revenant du marché. Des individus armés ont braqué le camion, dépouillé les marchandes de tout ce qui était en leur possession et les ont contraint de monter dans un autre camion", déplore le responsable.
Faut-il souligner que les ravisseurs réclament un montant de 250 000 dollars américains en échange de la libération des otages. La présidente de la RAMSA condamne cet acte qu'elle qualifie de malhonnête, elle réclame la libération des Madan Sara et appelle à la clémence des ravisseurs.
Jonas Montes, Journaliste
Comments