top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Protestation : 2 journalistes blessés par balles à Port-au-Prince


A Port-au-Prince lors d'un mouvement de contestation par des militants de l'opposition réclamant le départ du président Jovenel Moïse deux journalistes blessés par balles dans les champs de mars dans le cadre de leurs activités professionnelles dont Alvares Destined à ALTV et une autre collègue de télévision Pam


Des journalistes qui, dans le cadre de leur travail d'information publique, ont été traités plus que de la barbarie, des traitements abusifs de la part des soldats des FAD'H qui ont tiré alors que les journalistes étaient vers 2004. Et collègues: Alvares Destined d'ALTV a reçu une balle dans le ventre, et un autre collègue de Télé Pam en a reçu un lui-même au poignet.


Des soldats des Forces armées haïtiennes (FAd’H) en poste au quartier général sont accusés d’avoir tiré sur des manifestants, ont-ils rapporté au micro de notre journaliste. La plupart de ces soldats ont pris position dans le camp de March, a déclaré l'un des manifestants.


Ces deux journalistes sont transportés d'urgence à l'hôpital pour y être soignés comme recommandé par leur cas. Cependant, le journaliste télé pam l'opération devra coûter entre 35, 40 mille gourdes. Mais l'argent reste un gros succès lorsqu'il s'agit de collecter ces fonds.


Cependant, les journalistes qui étaient sur les lieux sont très pessimistes quant à l'obtention de ce montant afin de permettre au journaliste, victime sous les balles des militaires, de subir cette opération.


Haitiinfo7 ( HI7 )


23 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page