Avec la relégation de l’AS Sud-Est en division inférieure et le maintien de Victoria en championnat national d’Ascension, la ville de Jacmel aura son derby cette saison qui dorénavant promet d’enflamer la toile.
Dans la métropole du Sud-Est, ça va encore bouger et cette année le tableau aura une couche spéciale avec le derby jacmélien dans les parrages qui s’annoncent déjà passionnant. Et comme vous le savez déjà, ces affiches sont celles qui draînent la grande foule et parfumées d’un enjeu de taille. En somme, ces deux protagonistes croiseront le fer le 12 mai dans le cadre de la 6e journée.
Toujours en quête de son premier succès après 4 nuls consécutifs dans son antre, le Violette AC essaie toujours de résoudre l’équation qui une fois l’inconnue trouvée, lui permettra d’atteindre son but, et son nouvel adversaire pour la 10e journée du championnat national de première division sera le Racing FC.
Au même titre que l’AS Capoise, le Violette AC y va toujours au rythme de l’invincibilité depuis le coup d’envoi de la compétition; cependant ses performances aboutissent dans la plupart des cas à des matchs nuls que ce soit dans ou en dehors de son fief. Toutefois, s’imposer à domicile demeure le véritable casse-tête du vieux tigre qui dans son fief n’arrive pas à dévorer ses proies. Face au Racing FC, les partenaires de Steeven Saba mettront sûrement les bouchées doubles pour mettre une fin à cette mésaventure. Une opération qui paraît déjà compliquée car la bande à Sonche Pierre vient de souffler sa 57e bougie et également de parapher un succès contre les Ouanaminthais ne va pas se laisser faire aussi facilement.
La CONCACAF a annoncé la semaine dernière la liste des équipes qui prennent part à la Caribbean club Championship qui se déroulera en terre jamaïcaine du 12 au 19 mai prochain au stade East de Kingston.
Si depuis des années cette compétition se déroulait avec 8 équipes, de sérieuses modifications ont été apportées pour cette nouvelle édition avec 4 clubs qui joueront cette phase dont le Real Hope et l’AS Capoise qui affronteront deux formations jamaïcaines. N’ayant pas respecté les exigences pour l’obtention de la licence CONCACAF, les clubs trinidadiens ont été mis à l’écart au même titre que ceux de la République Dominicaine qui n’avaient pas respecté la date limite des inscriptions.
Suite à la publication des groupes de la 15e édition de la Gold Cup 2019 qui a placé le Onze national dans une poule B corsée avec le Costa Rica, les Bermudes et le Nicaragua, beaucoup d’observateurs et joueurs ont respectivement donné leur avis. Et ce vendredi, c’est au tour de Derrick Etienne Jr. de s’exprimer sur la plus prestigieuse compétition de la zone.
Évoluant aux USA au New York Red Bulls, Derrick Etienne, l’ailier international haïtien est impatient et motivé à l’idée de défendre les couleurs du pays en espérant, comme bonus, avoir la chance de jouer à la Red Bull Arena (l’enceinte de son club) le 24 juin contre le Costa Rica. Pour le Grenadier de 22 ans, Haïti a toutes les armes pour se qualifier de ce Groupe B.
“Je suis impatient d’être à la Gold Cup. Je vais essayer d’avoir un bon tournoi personnellement et avec l’équipe. Et bien sûr, je serai ravi de pouvoir jouer à la Red Bull Arena.
Je suis convaincu que nous avons l’équipe et les outils nécessaires pour nous qualifier. Tant que nous sommes concentrés et exécutons correctement, nous devrions avancer”, a confié Derrick Etienne Jr. dans une interview accordée ce vendredi à Haïti-Tempo.
Le weekend 13 et 14 avril est réservé pour la 10e journée du championnat national de première division qui marche au rythme d’un duel des extrêmes entre le Real Hope et les Cosmopolites alors que la dauphine, l’AS Capoise sera face au Cavaly, qui partage l’avant dernière place avec le Fica.
Violette – Racing FC pour débuter
Toujours en quête de son premier succès, le Violette va tenter enfin de le réaliser contre les Gonaïviens du Racing qui sont actuellement 6es mais un vieux tigre moribond dans son antre du Sylvio Cator où il affiche déjà 4 nuls en autant de matchs comme meilleur résultat. Cette rencontre est programmée pour ce samedi en match avancé.
Le programme
Samedi 13 avril 2019
Stade Sylvio Cator, 6h PM: Violette – Racing FC
Dimanche 14 avril 2019
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Don Bosco
Parc Notre Dame, 4h: Ouanaminthe FC – Tempête
Parc Mercinus Deslouches, 4h: Triomphe – Fica
Parc Saint Yves, 4h: Arcahaie – Racing Club Haïtien
Parc Saint Victor, 6h: AS Capoise – Cavaly
Stade Sylvio Cator, 6h: Cosmopolites – Real Hope
Parc Antoine Levelt, 7h: Baltimore – America
Pour contacte :
Email : haitiinfo7@gmail.com
Phone: (509) 3747-6693
Comentários