Les équipes qualifiées pour les demi-finales de l'édition 2018-19 de Ligue des champions sont connues. Tottenham, après une prestation spectaculaire, s'est débarassé de Manchester City à l'Etihad, alors que Liverpool a fait plier Porto.
Barcelone
Les 'Blaugranas' ne se sont pas reposés sur leurs lauriers face à Manchester United et ont remporté leur éliminatoire avec brio. Les hommes de Valverde se sont imposés 0-1 à Old Trafford grâce à un but contre son camp de Shaw, et au Camp Nou suite à un énième 'show' de Leo Messi. L'Argentin a inscrit deux buts dont un d'une superbe facture, et Coutinho a parachevé l'oeuvre des siens. Les Catalans se mesureront à Liverpool.
Ajax
Après avoir créé la surprise face au Real Madrid, la formation hollandaise a poursuivi ses éliminations miraculeuses face à un autre grand aspirant au titre, la Juventus de Cristiano Ronaldo. À l'aller, 'Ajacides' et 'Bianconeri' se sont quittés sur un score de parité après des buts du Portugais et de Neres. À Turin, la Juventus a de nouveau pris l'avantage grâce à 'CR7', Van de Beek a ensuite égalise. C'est finalement De Ligt qui a propulsé les siens en demies. Les Hollandais joueront face à Tottenham.
Liverpool
C'était l'éliminatoire la plus déséquilibrée et il n'y a pas eu de surprises. À l'aller, Liverpool s'imposait 2-0 grâce à des buts de Naby Keïta et Firmino, mais le véritable récital s'est produit au retour. Mané a inscrit le premier but des siens, Salah a scellé la qualification en deuxième période. Même si Militao a inscrit le but du 1-2, Firmino et Van Dijk n'ont laissé que des miettes aux Dragons, permettant au club de la Merseyside de s'imposer 1-4.
Tottenham
Le dernier à se joindre aux demi-finalistes est Tottenham, qui jouera contre l'Ajax lors de l'avant-dernier tour. Après le 1-0 de l'aller, et le 'golazo' de Son, les 'Spurs' ont dû remonter un but de Sterling en tout début de match. Son, de nouveau étincelant, a renversé la vapeur en trois minutes, mais Bernardo Silva, Sterling et le 'Kun' trouvant tous trois la mire, ont quasiment éliminé Tottenham. Llorente est venu à la rescousse des 'Spurs' en marquant le 4-3 sur corner et les hommes de Pochettino ont plus tard vu le but annulé de Sterling pour rejoindre le dernier carré.
Porto défiait Liverpool en quarts de finale retour de Ligue des champions et comme attendu, les Reds ont composté leur billet pour les demies.
Comme un air de déjà-vu. Après avoir laminé le FC Porto sur ses terres il y a un peu plus d'un an,
Liverpool retrouvaient les Dragons dans leur antre, cette fois-ci pour la seconde manche des quarts de finale de la Ligue des champions, avec un avantage assez confortable acquis à l'aller.
Le PSG a laissé filer une nouvelle occasion d'assurer le titre en perdant à Nantes. Affaibli par plusieurs absences, Paris a encore déçu.
Pour la troisième fois d'affilée, Paris a manqué d'obtenir le résultat qui lui aurait assuré le titre de champion. Ce mercredi, et avec une équipe totalement décimée et un entraineur dans les tribunes pour cause de suspension, la formation francilienne a chuté sur le terrain de Nantes
(1-3). Un cuisant revers, mais pas aussi
surprenant que cela au vu du visage qu'affichent actuellement les champions de France.
Le PSG a laissé filer une nouvelle occasion d'assurer le titre en perdant à Nantes. Affaibli par plusieurs absences, Paris a encore déçu.
Pour la troisième fois d'affilée, Paris a manqué d'obtenir le résultat qui lui aurait assuré le titre de champion. Ce mercredi, et avec une équipe totalement décimée et un entraineur dans les tribunes pour cause de suspension, la formation francilienne a chuté sur le terrain de Nantes
(1-3). Un cuisant revers, mais pas aussi
surprenant que cela au vu du visage qu'affichent actuellement les champions de France.
Outre le superbe niveau de Leo Messi, le grand travail défensif du FC Barcelone lui permet de réaliser un beau parcours lors de cette édition de Ligue des champions. En dix matches disputés, les hommes de Valverde n'ont encaissé que six buts.
Le magistral rendement de Leo Messi , déterminé à gagner la Ligue des champions à nouveau, ne doit pas occulter le travail défensif de Valverde et ses hommes. Sans aller très loin, le Barça n'a pas encaissé de but en quarts de finale. En dix matches joués, les 'Blaugranas' n'ont récupéré le ballon qu'à six reprises dans leurs cages.
'ESPN' assure que les 'Blaugranas' pourraient payer 80 millions d'euros pour le prometteur central de l'Ajax.
La performance magistrale de Matthijs de Ligt face à la Juventus a confirmé le statut du joueur. De Ligt est bon tactiquement, dans le jeu aérien et autoritaire face à l'adversaire. Le défenseur a commencé à justifier le prix que l'Ajax réclame aujourd'hui pour laisser partir son joueur.
Désabusé, l'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel s'est dit "inquiet" en vue de la finale de la Coupe de France le 27 avril face à Rennes, après la défaite 3-2 de son équipe à Nantes mercredi.
"Oui, si on a regardé ce match, il vaut mieux que nous soyons inquiets ", a répondu le technicien allemand, interrogé par Canal+ sur son état d'esprit à 10 jours du dernier rendez-vous capital des Parisiens cette saison.
Samuel Design: Selon le journal espagnol, il y aurait eu une forte dispute entre l'attaquant égyptien et Jürgen Klopp. Mohamed Salah voudrait donc quitter le club le plus vite possible.
Surprenante et importante information. Après une dispute avec son entraineur, l'attaquant serait sérieusement en train de planifier un départ du club.
Il y aurait eu une violente dispute avec Jürgen Klopp il y a quelque temps. Selon le journal espagnol 'AS', il y aurait eu une bagarre entre certains membres du vestiaire de Liverpool .
Olivier Giroud n'est pas content de sa situation avec les 'Blues' de Chelsea. L'attaquant de l'équipe de France est passé par le journal 'L'Équipe' et a montré sa frustration.
Giroud ne compte pas beaucoup pour Sarri, l'Italien fait jouer le Français seulement en Europa League, sinon Giroud joue de temps en temps des bouts de match en Premier League.
Interviewé par 'L'Équipe', Olivier Giroud a montré sa frustration et pense aussi à son avenir dans le club.
Manchester United a condamné mercredi les attaques racistes qui ont visé Ashley Young sur les réseaux sociaux, après l’élimination des Red Devils par le Barça en quart de finale de Ligue des champions.
Le défenseur anglais de 33 ans, titulaire sur le côté gauche mardi lors de la défaite (3-0) de ManU contre le Barça en match retour des quarts de finale de Ligue des champions, a été la cible d'insultes racistes sur Twitter.
Fernando Llorente marque le troisième de Tottenham après un corner. La VAR intervient mais le but est finalement validé.
Folie pure à Manchester. Tottenham parvient à répondre à son adversaire, une fois de plus grâce à la faible défense de Manchester City. C'est
Fernando Llorente, entré à la place d'un Sissoko blessé, qui trouve le chemin des filets.
Retrouvez toutes les réactions des acteurs de ce match inoubliable entre Manchester City et Tottenham (4-3).
Benjamin Mendy (défenseur de Manchester City, RMC Sport 1) : "Elle était terrible l'élimination. C'est historique pour eux, pas pour nous. On préfère être qualifiés. C'est un moment très difficile. On va essayer de repartir du bon pied et se concentrer sur le championnat. C'est à plusieurs reprises qu'on sort en quarts, la saison prochaine on donnera le maximum pour viser encore plus haut. On va penser maintenant à la Premier League et la Cup. Ce qui nous manque ? La recette, on ne l'a pas encore trouvée. Mais ça s'est joué à des détails. Et à l'aller, on aurait pu faire mieux. Ça va être dur cette soirée, mais on repartira dans quelques jours".
Mauricio Pochettino (entraineur de Tottenham, RMC Sport 1) : "Nous sommes très heureux. C'est la 1e fois que le club se qualifie pour les demies de la C1. Et le faire en battant une équipe comme City, c'est énorme. Je veux féliciter mes joueurs. Ils ont été énormés et ont tout donné pour le club et les supporters. Une grande équipe européenne ? C'est difficile de se comparer avec les plus grands. Pour être grand il faut gagner des titres. Mais on va dans ce sens depuis cinq ans. Maintenant, on doit savourer, terminer dans le Top 4 aussi en Premier League. Et en Ligue des Champions, on n'est qu'à deux matches de la finale. Face à l'Ajax, ça sera un grand défi".
Hugo Lloris (gardien de Tottenham, RMC Sport 1) : "C'est difficile de prévoir ce scénario, on est passé par toutes les étapes, toutes les émotions, c'est fantastique pour notre club ! Je ne sais pas si on est favoris, je n'irai pas jusque-là, mais ça travaille ici, on franchit les paliers les uns après les autres. Chaque année on progresse et on se rapproche des grandes équipes. Après historiquement il y a des clubs qui sont bien en avance. On est sur le bon chemin, avec un entraineur et des joueurs exceptionnels. Il y a un potentiel énorme, je pense que l'arrivée d'un nouveau stade va nous aider pour nous rapprocher encore des trophées parce que c'est ce qu'il manque au club mais si on analyse bien il y a de bonnes choses de faites. L'Ajax est une équipe fantastique, très difficile à affronter, ils mettent tellement de générosité, d'intensité, ils sont très imprévisibles. Sortir le Real Madrid et la Juventus ce n'est pas par hasard. Il faudra bien préparer ce match, bien les analyser et jouer notre chance à fond".
Sergio Agüero marque le quatrième but de Manchester City face à Tottenham.
Le public revit. Le but d'Agüero signifiait que City reprenait possession de son ticket pour les demies. C'était le quatrième but de l'équipe et il arrivait à l'heure de jeu.
Depuis que les deux équipes avaient quitté les vestiaires après la pause, les hommes de Guardiola mettaient la pression et repoussaient Tottenham dans sa surface.
Après plusieurs erreurs, c'est l'Argentin qui trouvait le chemin des filets. 'Le Kun' recevait le ballon à droite de la surface et ajuste Lloris d'une puissance frappe du droit.
L'entraîneur parisien n'a pas cherché d'excuses à ses joueurs après la défaite du PSG ce mercredi à Nantes (3-2) en match en retard de la 28e journée.
Très remanié, le PSG a rendu une vilaine copie mercredi à Nantes, concédant une défaite logique (3-2) alors qu'il lui fallait une victoire pour être sacré Champion de France. Une prestation qui n'a pas du tout plu à Thomas Tuchel . L'entraîneur parisien ne cherchait pas d'excuses à ses joueurs après la rencontre.
Rivaldo a été interviewé par 'Marca' et a parlé de Coutinho. Le joueur du Barça a marqué un but magnifique et l'a célébré en mettant ses doigts dans les oreilles, pour faire comprendre qu'il n'entend pas les critiques.
''Ce n'est pas un bon geste. Il a marqué un magnifique but mais ce n'est jamais bon de faire ça devant les supporters'' a dit Rivaldo.
Alors qu'il avait besoin d'une victoire pour être officiellement Champion de France, le PSG s'est incliné mercredi à Nantes (3-2). Le carnet de notes.
Gianluigi Buffon : 4,5
L'expérimenté gardien parisien a connu une sale soirée, comme Alphonse Areola dimanche dernier à Lille (5-1). Malgré un arrêt réflexe spectaculaire sur une tête de Coulibaly (12e), le portier italien s'est fait surprendre trois fois (22e, 44, 52e), totalement abandonné par sa défense, plus que jamais friable sur coups de pied arrêtés. Il empêche tout de même son équipe de s'écrouler sur des tirs de Waris (68e) et Pallois (74e, 86e).
Dani Alves : 4
Dans le couloir droit de la défense en première période, avant d'être réaxé au milieu de terrain après la pause, Dani Alves n'a pas permis au PSG d'empêcher la défaite à Nantes. L'ancien Barcelonais a pourtant mis son équipe sur les bons rails en signant un but somptueux d'une frappe lointaine et flottante dans la lucarne de Dupé (0-1, 19e). Mais comme les autres, il n'a pas rayonné, perdant beaucoup de ballons.
Thilo Kehrer : 2
La statistique est terrible. Quand il est présent, le PSG encaisse davantage de buts. Et largement ! Cela s'est confirmé mercredi soir. Il est même directement fautif sur le second but nantais en manquant d'agressivité sur le côté droit face à Coulibaly (44e). Pas du tout incisif, et même humilié par Waris qui a bien failli signer un doublé après avoit fait danser le défenseur allemand (68e).
Presnel Kimpembe : 3
En l'absence d'une palanquée de joueurs cadres, c'est Presnel Kimpembe qui héritait du brassard de capitaine. Mais il n'a pas brillé pour autant. Il a fallu un réflexe de Buffon pour empêcher Coulibaly de marquer sur un ballon perdu au duel par l'international tricolore (12e). Il est aussi surpris dans une forêt de jambes sur le deuxième but de Diego Carlos sur corner (3-1, 52e). Sous l'eau, comme les autres.
Avec un 3-0 incroyable ce mardi contre Manchester United au Camp Nou, le Barça continue d'écrire son histoire en Ligue des champions et a enchaîné avec un 31e match de compétition européenne sans perdre à la maison.
Le Bayern Munich avait réussi à enchaîner un record de 29 matches sans perdre dans son stade entre les années 1998 et 2002. Et le FC Barcelone en a déjà deux de plus que cette série impressionnante du club allemand.
La dernière fois que le Camp Nou a vu son équipe tomber en Ligue des champions, c'était le 1er mai 2013. C'était d'ailleurs contre le Bayern Munich, sur un lourd 0-3 qui montrait la puissance du Bayern à cette époque.
Depuis, le Barça n'a plus jamais commis d'erreur dans sa maison en compétition européenne. En tout, le club catalan a enchaîné 28 victoires et seulement 3 matches nuls, inscrivant 94 buts et n'en encaissant que 15 uniquement.
Seuls l'Atlético Madrid (en 2013-2014), la
Juventus Turin (2016-2017) et l'Inter Milan
(cette saison en phase de groupes) ont réussi à quitter le Camp Nou sans perdre leurs matches sur les dernières années.
Cependant, cette excellente série n'a pas pour autant permis à l'équipe de Catalogne de remporter de nombreux trophées, puisque le Barça n'a remporté qu'une Ligue des champions pendant cette période.
Mauvaise nouvelle pour les autres géants d'Europe, mais bonne nouvelle pour les supporters de l'Atlético Madrid. Annoncé sur le départ, Jan Oblak a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec le club espagnol.
Après de nombreuses rumeurs concernant un possible départ du joueur dès cet été, l'Atlético Madrid a communiqué la prolongation de contrat de son gardien slovène , la muraille Jan Oblak.
UEFA Champions League | Liverpool corrige le FC Porto et rejoint le FC Barcelone en demies
Liverpool n'a pas fait de détail en quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Reds l'ont emporté facilement face au FC Porto (1-4). Sadio Mané, Salah, Firmino et Van Dijk sont les buteurs tandis que Milatao a inscrit un but pour les siens. Les hommes de Jurgen Klopp vont retrouver le FC Barcelone en demies
UEFA Champions League | Tottenham arrache sa qualification à Manchester City dans un match historique à sept buts !
Incroyable ! Au bout d'un match spectaculaire au suspense haletant, Tottenham est venu à bout de City grâce à trois buts inscrit à l'extérieur (4-3). Alors que les Citizens pensaient tenir leur exploit, Llorente a douché ses adversaires à quinze minutes du terme. Cette rencontre restera dans l'histoire de la Ligue des champions.
UEFA Champions League | Sous Pep Guardiola, Manchester City n’a jamais senti l’odeur des demi-finales de la Champions League ! 🧐
2017 : éliminé en 1/8
2018 : éliminé en 1/4
2019 : éliminé en 1/4
Comentarios