Annoncé du côté du Barça pour l'été prochain, Antoine Griezmann ne serait pas le bienvenue. Le vestiaire ne serait pas en faveur de son arrivée.
Le documentaire 'La décision' orchestrant le choix d' Antoine Griezmann l'été dernier sur sa venue ou non au FC Barcelone , produit par Gérard Piqué, a laissé des traces. L'international français avait choisi ce moyen peu commun pour révéler ses intentions concernant son futur et alors que beaucoup pensaient qu'en choisissant ce format il allait forcément annoncé son départ de l'Atletico Madrid ce ne fût pas le cas et la pilule n'est toujours pas passée du côté de Barcelone.
Voici les compositions probables des deux équipes :
Manchester United : De Gea, Young, Smalling, Lindelöf, Shaw, Matic, Fred, Lingard, Pogba, Martial, Rashford.
Barcelone : Ter Stegen, Jordi Alba, Piqué, Lenglet, Sergi Roberto, Busquets, Rakitic, Arthur, Coutinho, Suarez et Messi
Stade : Camp Nou
Heure : 21h (19h GMT)
Il faut plus qu'une blessure à la cuisse pour empêcher Cristiano Ronaldo de jouer 'sa' Ligue des Champions, la compétition qu'il préfère: blessé il y a 15 jours avec le Portugal, 'CR7' va faire son retour avec la Juventus Turin mercredi en quart de finale aller face à l'Ajax Amsterdam.
"Je joue !" Le titre de Une du quotidien turinois 'Tuttosport', au-dessus d'une photo d'un
Ronaldo rageur, résume en deux mots les 15 jours qui viennent de s'écouler.
Marcos Alonso, latéral de Chelsea, est revenu sur son passage au Real Madrid et a confié à quel point il a aimé s'entraîner avec les stars de l'équipe première.
Indéboulonnable sur l'aile gauche de Chelsea ,
Marcos Alonso est un joueur très précieux pour Maurizio Sarri, mais aussi pour Antonio Conte
avant lui. Recruté pour 27 millions d'euros dans les dernières heures du mercato estival en 2016 à la Fiorentina, l'Espagnol s'est rapidement imposé chez les Blues ce qui lui a permis de faire ses débuts avec la Roja en 2018. Mais avant d'exploser au plus haut niveau, Marcos Alonso a un peu baroudé à Bolton, Sunderland, la Fiorentina après sa formation au Real Madrid. Dans une interview accordée au site de Chelsea, l'Espagnol a raconté ses premiers pas avec les professionnels aux côtés des grandes stars du club.
À en croire 'Il Corriere dello Sport' et 'L'Équipe', Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, et son groupe Qatar Sports Investments envisageraient d'acheter la Roma pour la bagatelle de 400 millions d'euros.
Le groupe Qatar Sports Investments , propriétaire du PSG et duquel Al-Khelaïfi est président, semble vouloir éten
Sans club depuis son départ de Manchester United, José Mourinho a laissé entendre qu'il pourrait être intéressé par le championnat allemand.
José Mourinho est actuellement sans club depuis son départ de Manchester United en décembre dernier. Depuis, le 'Special One' laisse planer le doute sur sa future destination, lui qui ne cache pas qu'il souhaite retrouver un banc dès la saison prochaine. Il a été un temps annoncé au Real Madrid pour remplacer Santiago Solari, avant le retour de Zinédine Zidane.
L'UEFA vient d'annoncer dans un communiqué que le dossier du club milanais serait étudié suite à plusieurs irrégularités dans sa gestion financière.
L' AC Milan n'est pas encore sorti d'affaire. Le club italien vient d'apprendre ce mercredi que
son dossier passerait devant la chambre de jugement du Fair-play financier, après décision de l'UEFA . Les 'Rossoneri' sont dans le viseur des instances du football européen suite à leur mercato colossal de l'été 2017 a vec plus de 200 millions d'euros dépensés.
Le communiqué de l'UEFA :
"La chambre de l'instruction du Conseil de contrôle des clubs de l' UEFA (CFCB) a communiqué aujourd'hui sa décision de renvoyer l'affaire devant l'AC Milan (Italie) à la chambre de jugement du CFCB , le club n'ayant pas respecté le seuil de rentabilité au cours de la période de surveillance en cours pendant la saison 2018/19 et couvrant les périodes de référence se terminant en 2016, 2017 et 2018."
L'UEFA ne fera plus de commentaires sur cette affaire avant que la chambre de jugement de la CFCB ne se soit prononcée dans cette affaire.
Ce renvoi n'est pas lié à la décision prise par la chambre juridictionnelle de la CFCB en décembre 2018 concernant la période de surveillance précédente et couvrait les périodes de rapport se terminant en 2015, 2016 et 2017. Cette décision est actuellement susceptible d'appel au TAS."
Heung-Min Son, attaquant des 'Spurs', est conscient qu'il reste beaucoup de travail à accomplir au retour, mais est fier de voir son équipe rivaliser avec City.
Tottenham a plus que réussi son entrée en lice dans son nouveau stade sur la scène européenne. Opposés à Manchester City en quarts de finale aller de la Ligue des champions dans leur nouvelle enceinte, les 'Spurs' l'ont emporté sur la plus petite des marges grâce à Heung-Min Son , unique buteur de la rencontre, mais aussi à Hugo Lloris auteur d'un arrêt décisif sur le penalty de Sergio Aguero en première période. Tottenham est devant au tableau d'affichage à la mi-temps de cette double confrontation ce qui est déjà un accomplissement pour la bande de Mauricio Pochettino mais ce n'est pas une fin en soi.
Voici les compos probables des deux équipes :
Ajax Amsterdam : Onana, Kristensen, De Ligt, Blind, Tagliafico, De Jong, Schöne, Van de Beek, Ziyech, Neres et Tadic.
Juventus : Szczesny, Cancelo, Bonucci, Barzagli, Sandro, Pjanic, Bentancur, Matuidi, Bernardeschi, Mandzukic et Ronaldo.
Barcelone et Manchester United croiseront le fer huit ans après la finale de Wembley de 2011. Des joueurs ayant pris part à cette rencontre en début de décennie, seuls cinq sont toujours là huit ans plus tard : Messi, Piqué, Busquets, Valencia et Smalling.
Ce fut l'un des meilleurs matches du Barça de Guardiola et il signifiait une quatrième Ligue des champions dans l'histoire de l'équipe 'blaugrana'. Un match inoubliable dont il reste de moins en moins de ' supervivants'.
Seuls cinq joueurs sont toujours dans les rangs de Barcelone et Manchester United huit ans après le mythique 3-1 à Wembley.
De tous les convoqués par Pep Guardiola et Sir Alex Ferguson ce jour-là, seuls Messi, Piqué, Busquets, Valencia et Smalling défendent toujours les couleurs de leur équipe.
Car plusieurs des mythiques joueurs présents à l'époque ont pris leur retraite , des joueurs tels que Valdés, Puyol, Van der Sar, Xavi, Scholes, Carrick, Abidal ou Giggs ; tandis que d'autres sont également sans équipe comme Afellay.
Les survivants convoqués pour les quarts de finale opposant les deux équipes ce soir jouissent presque tous d'un rôle fondamental au sein de leur formation.
Messi, Piqué et Busquets forment toujours la colonne vertébrale d'un Barcelone qui veut continuer d'écrire l'histoire.
En 2011, ce trio de joueurs 'blaugrana' était particulièrement jeune et en 2019, il continue de donner le tournis à ses adversaires et marquer une époque au Camp Nou.
De son côté, Smalling ne venait que renforcer l'équipe et à 21 ans, il essayait de se faire une place face à la vigoureuse paire de centraux formée par Ferdinand et Vidic.
Valencia, en revanche, prit lui part au match de Manchester United, étant déjà titulaire à l'époque. Il joue aujourd'hui sa dernière saison avec l'équipe d'Old Trafford.
Chelsea pourra-t-il finalement recruter cet été ? La Fifa étudie jeudi l'appel du club anglais contre la décision de lui interdire tout recrutement lors des deux prochains mercatos, soit jusqu'à fin janvier 2020. Mais le verdict pourrait prendre plusieurs semaines.
La sanction remonte au 22 février dernier : ce jour-là, la Fifa interdisait au club de Roman Abramovitch tout recrutement pour les deux prochains mercatos (été et hiver) pour avoir
enfreint les règles en matière de transferts de joueurs mineurs.
La Juventus Turin a disputé cinq matches à Amsterdam, obtenant trois victoires, un nul et une seule défaite. Ce faux pas avait lieu en Coupe UEFA lors de la saison 1974-75.
La Juventus part nettement favorite face à l'Ajax, qui après avoir débroussaillé son chemin européen à Madrid, menace la 'Vieille Dame'. En passant en revue les précédents contre l'équipe batave, la Juve affiche certainement un large sourire.
En effet, la formation italienne a joué cinq rencontres à Amsterdam, obtenant trois victoires, un nul et ne concédant qu'une seule défaire. La première fois qu'ils se sont affrontés remonte à l'édition 1974-75 de la Coupe UEFA.
Forfait pour affronter l'Ajax Amsterdam ce mercredi, Emre Can, arrivé à la Juventus cet été, ne rêve néanmoins que d'une chose : soulever le trophée.
Arrivé à la Juventus Turin cet été en provenance de Liverpool, club dans lequel il était en fin de contrat, Emre Can , ne sera pas de la partie ce mercredi soir, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam. Blessé, à l'image de son coéquipier Giorgio Chiellini et au contraire de Cristiano Ronaldo,
bien présent dans le groupe de la Vieille Dame , l'Allemand n'en demeure pas moins enthousiasmé
à l'approche de ce rendez-vous, lui qui s'est engagé chez le Champion d'Italie pour soulever la coupe aux grandes oreilles, n'ayant que peu goûté à son premier sacre en demi-teinte sous les couleurs du Bayern Munich, en 2013.
Découvrez les Unes des principaux journaux sportifs espagnols de ce mercredi 10 avril 2019.
Marca
Albert Rivera, le président du parti politique Ciudadanos en Espagne s'est exprimé sur la manière dont pourrait interférer la politique dans le football, notamment une hypothétique indépendance de la Catalogne.
AS
Vinicius la 'superstar' a présenté le maillot blanc du Brésil sans même avoir fait ses débuts en sélection !
Sport
Cela fait un an que le Barça attend ce jour, celui d'un nouveau quart de finale en Ligue des champions après la désillusion romaine de la saison dernière. Les 'Blaugranas' tenteront de rejoindre les demies de la plus prestigieuse des compétitions continentales face à Manchester United cette année.
Mundo Deportivo
Barcelone comptera sur son fer de lance, Leo Messi, pour réussir sa mission.
Un été très mouvementé attend James Rodriguez, qui est dans les papiers d'un grand nombre de clubs. Toutefois, Arsenal semble être le plus intéressé.
James, qui a été élu meilleur joueur du Bayern du mois de mars, ne sait pas encore quelles couleurs il défendra l'été prochain.
Le Real Madrid ne changera pas ses plans malgré l'obtention de nationalité espagnole du joueur, Zidane n'ayant pas de place pour lui dans ses schémas.
Des buts, des victoires en championnat, un exploit à Paris: après des débuts de rêve à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer se frotte à Barcelone mercredi (21H00/19H00 GMT) en quart aller de Ligue des champions. De quoi mesurer le chemin à accomplir pour redonner aux "Red Devils" la gloire de ses années de joueur.
Depuis qu'il a succédé à l'entraîneur portugais José Mourinho en décembre, le Norvégien a mené son club à un redressement spectaculaire. Au point de se voir confier les rênes du club pour les trois prochaines années, lui qui était arrivé sur la pointe des pieds, en intérim pour six mois.
La jeune garde de l'Ajax a séduit toute l'Europe. Pourtant l'un des acteurs-clés de son fabuleux parcours en Ligue des champions a 30 ans et un sens inné du spectacle : Dusan Tadic symbolise le recrutement malin du club d'Amsterdam pour sublimer les joyaux de son centre de formation.
Le match d'une vie entré dans la légende ajacide. Avec un but et deux passes décisives , le numéro 10 serbe a écrit avec ses talentueux coéquipiers l' une des plus belles pages de la très riche histoire du mythique club néerlandais contre le Real Madrid (4-1 au match retour) début mars, et a qualifié les siens pour les quarts de finale de la Ligue des champions (mercredi soir contre la Juventus Turin).
L'international belge va selon toute vraisemblance quitter Chelsea cet été pour le Real Madrid. Son contrat actuel expire en juin 2020.
Eden Hazard a tranché et veut laisser parler son coeur en rejoignant le Real Madrid , son club de coeur ce qu'il n'a jamais cessé de clamer haut et fort durant sa carrière , cet été laissant Chelsea impuissant pour tenter de l'empêcher de rejoindre les 'Merengues' . Le joueur de 28 ans va entrer dans la dernière année de son contrat et selon les informations de 'Goal', le Belge a compris que c'est le moment ou jamais de réaliser son rêve de rejoindre le club espagnol.
Mauvaise nouvelle
Sorti en béquilles du vestiaire des Spurs, l'attaquant anglais pourrait bien faire une croix sur les prochaines semaines de compétition.
Reverra-t-on Harry Kane cette saison sur les terrains ? Rien n'est moins sûr après la blessure à la cheville de l'attaquant anglais mardi soir en
quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City. Le gros point noir d'une belle soirée pourtant du côté des 'Spurs', vainqueurs de ce premier round (1-0).
Harry Kane a quitté le nouveau stade de
Tottenham en béquilles, le staff médical des 'Spurs' craint la fin de saison pour l'attaquant anglais.
Opulente opposition ! L'affiche entre le Manchester United de Paul Pogba et le Barcelone de Lionel Messi met aux prises deux des clubs les plus riches du monde, mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions (21h00/19h00 GMT). Un classique européen aussi capital sportivement que commercialement.
Dans le 'théâtre des rêves' d'Old Trafford, deux multinationales du ballon rond confrontent leurs projets édifiés à coups de millions, avec pour enjeu un retour en demi-finale de C1 pour la première fois depuis 2015 pour le Barça , 2011 pour Manchester ... et des revenus accrus.
L'entraîneur du Red Bull Salzbourg prendra les commandes de la formation allemande la saison prochaine.
Âgé de 42 ans, il succèdera à Dieter Hecking. L'équipe allemande est actuellement cinquième du championnat allemand.
Comments