top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Une organisation syndicale appelle à créer les conditions pour la poursuite des activitie scolaires

Dernière mise à jour : 5 mai 2023


Des établissements scolaires suspendent leurs cours en présentiel en raison de la détérioration du climat sécuritaire à travers le pays.


Des membres du personnel administratif du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle ne sont pas exempts des actes d’insécurité. Le Regroupement national des Travailleurs Haïtiens en Éducation exprime ses préoccupations et appelle les autorités gouvernementales à œuvrer en vue de faciliter la poursuite en toute quiétude des activités scolaires.


Les affrontements entre les gangs armes dans le pays ont un énorme impact sur le systeme éducatif haïtien, selon ce qu'a dénoncé Leo Junior, president du regroupement national des travailleurs en education (RENTRHED), ce mercredi 4 avril 2023.


Évoquant la situation critique et dégradante qui sévit dans le pays, notamment dans la region métropolitaine de Port-au-Prince, Leo Junior appelle les autorités gouvernementales a assumer leur responsabilité.


Présente pour l'occasion, la secrétaire des affaires administratives du regroupement national des travailleurs en éducation (RENTRHED), Djenane Louicius exige, des autorités du ministère de l'éducation national et de la formation professionnelle (MENFP), de pencher sur le dossier de nomination des contractuelles au sein du système éducatif haïtien, notamment pour ceux du programme national de cantine scolaire (PNCS).


Parallèlement, Djenane Louicius dénonce, le mutisme des responsables du ministère de l'économie et des finances à l'égard des acteurs éducatifs.


128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page