top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Victime, la Natcom veut encore supporter les victimes dans le Grand Sud Ce vendredi 20 août



Ce vendredi 20 août, des individus non identifiés ont pillé les locaux de la Natcom dans le département du Sud, où étaient entreposés les kits alimentaires et d’autres matériels destinés aux victimes du séisme du 14 août et de la dépression tropicale Grace. Cet acte survint alors que les responsables étaient sur le point de procéder à la distribution.


En effet, le 19 août dernier, la Natcom a great entamé la distributiondes kits alimentaires aux victimes. Plusieurs milliers de personnes en ont déjà bénéficié. Elle a dépêché une équipe dans le Grand Sud avec de nouveaux produits pour la population, car elle voudrait que beaucoup plus de gens puissent en bénéficier… Quelques heures plus tard, des individus non-identifiés ont envahi les locaux de la compagnie et emporté tous les produits entreposés au bureau de la compagnie dans le département du Sud.


Contacté via téléphone, le responsable des relations publiques de la Natcom, Josué Pierre-Paul, a confirmé la nouvelle : dans son désir d’aider les victimes, la compagnie est victime. « Les employés étaient sous le choc à la suite de cet incident », témoignent des professionnels de la presse. Des victimes, intervenant au micro de la presse locale, déplorent cet acte honteux et demandent à la Natcom de ne pas baisser les bras.

Quelle est donc la suite ? La Natcom va-t-elle abandonner ? « Point du tout », a répliqué M Pierre-Paul. « Nous allons continuer à rester aux côtés de la population haïtienne même dans les moments les plus compliqués. La Direction Générale a déjà pris des dispositions pour poursuivre son programme de support au profit des victimes », a-t-il indiqué.


Il faut souligner que, immédiatement après le séisme, la Natcom supporte les victimes. D’abord, elle a fourni à des milliers d’abonnés des minutes et des données gratuites afin qu’ils puissent rester en contact avec leurs proches. C’est la première compagnie dans le secteur qui a intervenu en faveur des sinistrés de la catastrophe du 14 août. Et malgré le pillage dont elle vient d’être victime, la Natcom promet de rester proche de la population… pour le meilleur et pour le pire.

85 vues0 commentaire

Comments


bottom of page